Epée et bouclier link partie:1

Publié le par maikeul

J'ai eu à réaliser sur trois/quatre jours le bouclier et l'épée de link, enfin un des modéles et si je me souviend bien c'est ceux de ocarina of time. Je vais faire une sorte de pas à pas sur plusieurs jours pour vous montrer le maximum sur la fabrication des deux.

 

Pour l'épée j'ai utilisé un tube en plastique pour le manche et 2 plinthes de 4,5 cms de large.

Les 2 plinthes ont été collées à la colle à bois et maintenues plaquées ensemble avec des caisses posées dessus.

Les plinthes sont biseautés ce qui fait le tranchant de la lame.

A la base la lame devait être faite en carton plume mais en tombant devant ces morceaux de bois la solution du carton plume a été abandonnée. Plus pratique le bois !

link 01

Le dessin de la pointe fait au crayon avant la découpe à la scie sauteuse. Le bas de la lame as été aussi découpée pour faire une pointe qui rentreras dans le manche pour solidifier au maximum.

link 02

Je sais pas si ça se voit bien mais j'ai dessiné au feutre l'encoche dans le tube de plastique. Et fait un peti trou pour ensuite percer.

link 03

Le dessin du bouclier et de la garde sur une plaque de je-sais-pas-quoi. C'est une plaque faite en bois ou papier comprimé, c'est le genre de matière que l'on trouve derrière les cadres pour exposer des dessins ou derrière certain meubles.

Sur le dessin j'ai marqué l'emplacement des trou pour les vis.

Le dessin a été fait en grande partie à mains levée mais j'ai quand même pris quelques mesures pour le faire le plus symétrique possible.

link 04

La plaque de "bois compressée" fait environ 3 mm d'épaisseur.

link 05

La suite demain ou après demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article